De nombreuses personnes qui tentent de créer une entreprise de marketing d’affiliation échouent parce qu’elles commettent des erreurs courantes qui finissent par ruiner leur entreprise.
Dans cet article, nous discuterons des erreurs les plus importantes afin que vous puissiez les éviter lorsque vous démarrez votre propre carrière dans le marketing d’affiliation.
Penser qu’un site Web est le seul moyen de vendre des produits d’affiliation
De nombreux commerçants affiliés commettent l’erreur de trop se concentrer sur leur site Web et de ne pas trouver d’autres opportunités à l’extérieur pour promouvoir leurs produits d’affiliation.
De temps en temps, vos abonnés vous pardonneront si vous faites leur promotion via Facebook, Twitter ou même Instagram.
Lorsque vous publiez en tant qu’invité sur le site Web de vos amis, vous pouvez également publier des liens d’affiliation pertinents pour votre sujet. Assurez-vous d’abord d’obtenir l’autorisation du propriétaire du site Web. Peu vous permettront réellement de le faire. Cependant, si c’est possible, vous devriez saisir l’occasion.
Ne pas construire une communauté dès le premier jour
Les plus grands spécialistes du marketing affilié du secteur peuvent exiger certaines remises, cadeaux et autres promotions.
Ils peuvent le faire parce que des dizaines à des centaines de milliers de personnes suivent leur contenu. C’est votre objectif et il est logique de commencer à construire cet objectif dès le premier jour.
Dès votre premier article ou vidéo, vous devriez déjà commencer à considérer votre public comme faisant partie de cette communauté.
Si vous avez ce genre d’état d’esprit, vous pourrez éviter de commettre certaines des erreurs de base de cette liste.
Avec un état d’esprit de développement communautaire, vous accorderez la priorité aux intérêts des membres de votre communauté.
Vous ne vous concentrerez pas sur des facteurs tels que les taux de commission de vos produits ou les taux de conversion de vos outils marketing.
Au lieu de cela, vous pourrez vous concentrer sur l’aide aux membres de votre communauté. Vous pouvez le faire en fournissant un contenu utile à votre public (membres de la communauté) et en l’ouvrant à des offres exclusives que vous seul pouvez leur proposer.
Au début cependant, essayez d’aider les membres de votre communauté en leur fournissant les informations dont ils ont besoin.
Au fur et à mesure que votre communauté grandit, vous serez récompensé par l’amour qu’ils montrent à votre contenu. Ils en parleront, non seulement dans les zones de commentaires de votre site Web, mais également à d’autres endroits en ligne.
Devenir trop vendeur en prétendant des résultats exagérés
De nombreux spécialistes du marketing affilié pensent que la vente consiste à mettre en évidence les aspects positifs des produits dont ils font la promotion.
C’est loin de ce qui se passe réellement dans la réalité. La population des internautes devient chaque année plus intelligente. Ils sont de plus en plus attentifs aux fausses informations.
Cela est particulièrement vrai avec les acheteurs sur Internet. Avec des milliers de produits disponibles en ligne, le consommateur moyen dispose d’options sur l’endroit où se procurer ses produits.
Si vous faites des déclarations exagérées concernant les caractéristiques et les avantages du produit dont vous faites la promotion, la plupart des gens vous appelleront pour cela.
Les gens sont plus vigilants maintenant avec ces types de régimes. S’ils pensent que vous trompez les gens avec vos affirmations, ils peuvent publier un message à ce sujet sur les réseaux sociaux. Il est courant de nos jours que les gens ordinaires attaquent les entreprises en publiant des choses négatives à leur sujet en ligne.
Lorsque vous publiez sur vos produits dans l’un de vos contenus, vous devez prendre l’habitude de ne parler que des faits. Lorsque vous utilisez un produit, par exemple, vous ne devez parler que de la façon dont vous aimez l’utiliser personnellement.
Parlez des avantages et des inconvénients du produit en fonction de votre expérience. Si vous fixez des attentes extrêmement élevées, votre public sera déçu lorsque le produit arrivera réellement par la poste.
Parce que vous avez un site Web, ils pourront revenir sur vos réclamations et laisser des commentaires négatifs. Ils peuvent même appeler toute votre entreprise une arnaque. Vous ne voulez pas que cela vous arrive.
Ne pas travailler avec un partenaire
Une entreprise de marketing d’affiliation est facile à démarrer. Vous pouvez certainement le financer et y travailler par vous-même. Cependant, c’est aussi la facilité d’entrée qui facilite le lâcher prise.
Beaucoup de gens qui échouent dans le marketing d’affiliation abandonnent la tâche avant même de commencer à gagner de l’argent.
Lorsqu’ils ne voient pas de résultats au cours des premières semaines de création de contenu, ils commencent à douter du processus et envisagent d’arrêter. Beaucoup d’entre eux abandonnent leur projet avant la période du sixième mois.
Une façon d’éviter cela est de travailler avec d’autres qui croient en votre vision.
Je ne parle pas d’embaucher un employé. Au lieu de cela, je parle de travailler avec un partenaire. Un partenaire commercial vous motive à travailler dans l’entreprise même lorsque vous ne le souhaitez pas.
Cela a également le même effet sur votre partenaire. Ils seront également obligés de travailler sur l’entreprise parce que vous les tenez responsables.
Un partenaire augmente non seulement le nombre d’heures de travail consacrées à une entreprise, mais lui donne également une piste financière plus longue.
Dans les startups, la piste fait référence à la durée pendant laquelle le fonds de capital d’une entreprise peut financer ses opérations. Si tous les partenaires commerciaux cotisent pour financer l’entreprise affiliée, le risque financier sera divisé.
Au début, les premières personnes que vous convaincrez d’utiliser votre affilié liens sont votre famille et vos amis. Vos amis et les membres de votre famille seront le premier groupe de personnes à voir le contenu et les supports marketing que vous partagez sur vos comptes de réseaux sociaux.
Avec un partenaire, la portée de votre marketing organique augmentera considérablement. Vous pourrez doubler le nombre de personnes qui voient vos supports marketing si les deux partenaires partagent le contenu avec leurs comptes personnels de réseaux sociaux.
Syndrome de l’objet brillant
Une autre raison pour laquelle la plupart des spécialistes du marketing affilié échouent est à cause de ce que l’on appelle dans l’industrie le « syndrome de l’objet brillant ».
Ce phénomène est courant chez les entrepreneurs. L’esprit des entrepreneurs est si actif dans la recherche d’opportunités commerciales que cela continue même lorsqu’ils travaillent déjà sur une entreprise.
Beaucoup d’entrepreneurs qui manquent de discipline sautent d’une opportunité d’affaires à l’autre. En plein travail sur un projet de marketing d’affiliation, ils décident de l’abandonner et de se lancer dans un autre type d’activité.
Cela se produit généralement lorsque la première idée prend trop de temps pour commencer à montrer des progrès.
Vous pouvez éviter cette erreur courante en traçant les étapes que vous devez suivre pour atteindre votre objectif et en vous tenant responsable de l’atteinte de ces objectifs.
Considérez que si vous commencez avec un autre projet alors que vous êtes au milieu d’un autre, vous reviendrez à la case départ. Au lieu de cela, vous devez simplement prendre note de vos idées commerciales pour que vous puissiez commencer plus tard.
Pour l’instant, mettez toute votre concentration, votre énergie et vos efforts sur le projet en cours sur lequel vous travaillez.
Plus vous consacrerez de temps et de ressources à ce projet, meilleures seront ses chances de réussir.
Ne pas déléguer de tâches
Le marketing d’affiliation est une entreprise. Tous les hommes d’affaires doivent utiliser le pouvoir de déléguer pour réussir. Créer une communauté performante pour vos offres de marketing d’affiliation nécessitera beaucoup de travail.
Vous aurez besoin d’écrire des centaines de milliers de mots de contenu. Vous devrez également créer des centaines d’heures de contenu vidéo et audio.
Créer du contenu, c’est plus que simplement écrire ou enregistrer. Vous devez également faire beaucoup de recherches avant d’écrire, relire vos articles, éditer vos vidéos, créer des images en vedette pour vos articles de blog et créer des images miniatures pour YouTube.
Le fait est que votre succès dépend de milliers d’heures de travail. Pour réussir, vous aurez besoin d’aide. C’est là qu’un VA peut vous aider.
VA signifie assistant virtuel. Pour embaucher un véritable assistant, vous devrez tenir compte de nombreux facteurs tels que son salaire, ses avantages sociaux, ses outils de travail et bien d’autres choses. Un VA d’autre part, est embauché par une société tierce.
Vous ne payez à l’entreprise qu’une fraction de ce que vous paieriez normalement à un assistant personnel à temps plein. À leur tour, ils vous fourniront un assistant qui possède les compétences dont vous avez besoin pour votre entreprise.
Les assistants virtuels d’aujourd’hui se présentent sous différentes formes. Certains d’entre eux sont touche-à-tout. Ils peuvent à peu près tout faire, de l’écriture de votre contenu à l’édition de vos vidéos YouTube. Il existe également certains types de VA avec des compétences spécialisées.
Certains peuvent agir en tant qu’assistant personnel, répondre aux e-mails et planifier des rendez-vous pour vous afin que vous n’ayez plus à vous occuper de ce genre de tâches. Certains se spécialisent dans des secteurs spécifiques, comme l’immobilier, la comptabilité, la finance et bien d’autres.
Vous pouvez également utiliser les assistants virtuels pour vous décharger de certaines de vos tâches. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour éditer vos propres vidéos par exemple, vous pouvez rechercher un VA avec ce type de compétences.
Vous pouvez convenir d’un prix et commencer projet par projet. S’ils livrent en termes de qualité de travail et de délais, vous pourriez les embaucher à nouveau pour de futurs projets. Si leur qualité de travail ou leur éthique de travail est problématique, vous avez le choix de leur donner une autre chance ou de les laisser partir.
Trouver un bon employé est tout aussi compliqué en ligne qu’hors ligne. Il vous faudra peut-être quelques essais avant de trouver celui qui convient le mieux à votre processus métier.
Ne pas suivre les résultats
Après avoir construit vos actifs de marketing d’affiliation, vous ne pouvez pas simplement vous asseoir et attendre que l’entreprise vous rapporte de l’argent. Vous devez continuer à observer le système que vous avez développé et examiner comment il pourrait être amélioré.
Examinez chaque étape que vos clients franchissent avant qu’ils ne finissent par effectuer un achat et trouvez des moyens d’améliorer leur taux de réussite. Dans certains cas, vous devrez peut-être améliorer vos activités de collecte de trafic. Certaines améliorations peuvent également être nécessaires pour convertir votre trafic en clients payants.
Vous ne pouvez savoir quelles améliorations sont nécessaires que si vous suivez les données importantes de votre site Web.
Heureusement, vous pouvez le faire gratuitement avec des outils tels que Google Analytics, Google Webmaster Tools, Twitter Analytics, Facebook Pixels et d’autres formes de technologie de suivi de l’activité du site Web.
Ils sont faciles à mettre en place, mais les informations qu’ils fournissent peuvent faire la différence entre le succès et l’échec.
Les erreurs à éviter dans le marketing d’affiliation PDF
les erreurs à éviter dans le marketing d’affiliation en PDF | Page de téléchargement |
Conclusion
Même en évitant les erreurs mentionnés dans cet article, sachez que pour vous perfectionner dans le marketing d’affiliation, vous devez justifier d’importantes compétences en marketing numérique.
C’est grâce à celles-ci qu’il vous sera possible de pérenniser ce business et de le rendre rentable sur le long terme.